Vallourec : les États-Unis redémarrent

le
1
Des tubes Vallourec à destination de l'industrie électrique. (© Vallourec)
Des tubes Vallourec à destination de l'industrie électrique. (© Vallourec)

Le 8 novembre après la clôture de la Bourse, Vallourec a publié des résultats trimestriels plutôt encourageants, compte tenu du contexte. Ses ventes ont, certes, perdu 20,5%, à 693 millions d’euros, mais les analystes attendaient 29 millions d’euros de moins.

Le groupe a enregistré une perte brute d’exploitation de 52 millions d’euros, en amélioration sur un an et supérieure aux anticipations de 23 millions d’euros.  Pour la première fois depuis 2014, les volumes de tubes expédiés sont repartis à la hausse (+5%).

Effet calendaire

Cette bonne performance tient toutefois à un élément calendaire et administratif favorable. Dans le cadre de la réorganisation de ses activités au Brésil, la société a concentré ses livraisons de tubes du second semestre sur le troisième trimestre avec un impact positif significatif sur le niveau de résultat. Le quatrième trimestre sera, à l’inverse, pénalisé par cet effet.

Plus rassurant, les volumes de Vallourec ont également été portés par un «début de redémarrage aux Etats-Unis», s’est réjoui le directeur financier, Olivier Mallet. L’activité outre-Atlantique est ainsi en hausse séquentielle au troisième trimestre, pour la première fois depuis le début de la crise.

Une tendance qui devrait se confirmer sur la fin de l’année puis se stabiliser au premier semestre 2017. Du coté des prix en revanche, ils sont stabilisés à un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 il y a 2 mois

    à écouter le futur nouveau président, le chantier pétrole chiste gaz.....pour VK a un avenir prometteur aux EU!!