Vallourec: leader du SBF 120 après une recommandation.

le
1

(CercleFinance.com) - Le titre Vallourec démarre la semaine en trombe. Leader du SBF 120, il s'adjuge 5% à 4,8 euros vers 14h, bénéficiant à la fois de la hausse des prix du pétrole - le baril de Brent prend actuellement un peu plus de 2% à 47,8 dollars - et d'une recommandation favorable d'Oddo.

Précédemment à 'alléger', l'analyste est désormais 'neutre' sur la valeur, avec un objectif de cours de 4,5 euros. Il a notamment salué ce matin des comptes du troisième trimestre meilleurs que prévu et justifiés par des avances de livraisons. Pour autant, les guidances annuelles sont restées inchangées.

Quant au plan stratégique élaboré par le spécialiste des solutions tubulaires premium, qui intègre de nombreux chantiers toutes zones géographiques confondues, il se déroule conformément aux attentes. 'L'objectif est d'adapter la structure de production et de coûts du groupe aux conditions de marché afin d'alimenter tous les clients sur une base profitable', résume Oddo.

Et de poursuivre: 'depuis le point bas atteint par le prix du baril début 2016 (moins de 30 dollars) et les déclarations de bon augure de l'OPEP fin septembre, l'appréciation du secteur a renoué avec une approche plus favorable ou moins négative.'

Sur les bases actuelles, et en dépit du récent repli du baril après le rallye depuis fin septembre, les prix se sont appréciés de 27% sur un an, ce qui profite évidemment à Vallourec. 'Il n'en demeure pas moins que la volatilité demeurera le maître mot, au gré des rumeurs et évènements politiques (annonces de l'OPEP, élection présidentielle américaine etc.)', tempère cependant l'analyste, moins prudent, mais qui l'est donc toujours...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8609467 il y a une semaine

    surement pas ODDOS mais CHEVREUX KLEPER soyez honnête dans les affirmations