Vallourec : le ciel n'est pas encore dégagé

le
0
Les comptes semestriels de Vallourec s'annoncent en net repli. (© Vallourec)
Les comptes semestriels de Vallourec s'annoncent en net repli. (© Vallourec)

Le 11 juin, Vallourec a célébré les 50 ans de sa marque VAM, une référence dans le monde des tubes sans soudure haut de gamme. L’occasion pour la société de se donner un peu de baume au cœur en ces temps compliqués.

Et l’occasion, pour nous, de faire le point sur l’évolution des marchés du groupe. Sans surprise, le premier semestre 2015 va être marqué par des pertes de volumes significatives dues à l’effondrement du prix de l’or noir.

Bloc "A lire aussi"

Aux États-Unis, à la forte chute du nombre d’appareils de forage s’ajoute un phénomène de déstockage, qui devrait toutefois prendre fin «dans le courant du second semestre», prédit Didier Hornet, directeur en charge de la stratégie pétrole et gaz.

L’activité au Moyen-Orient est la moins affectée mais elle va continuer à subir la rationalisation des stocks mise en place par l’Arabie saoudite, notamment. En mer du Nord, «le pire n’est pas encore passé», prévient le dirigeant. Les troisième et quatriè­me trimestres devraient ainsi s’inscrire en repli par rapport au premier semestre.

Le titre est pro­che d’un plus-bas de dix ans et représente seulement 0,7 fois les fonds propres estimés pour 2015. Malgré cette décote, il est encore trop tôt pour se placer. Les comptes semestriels seront probablement en net repli et la sortie du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant