Vallourec, lanterne rouge du SBF 120

le
2
Un employé du groupe contrôle des tubes. (© Vallourec)
Un employé du groupe contrôle des tubes. (© Vallourec)

Le titre Vallourec perd plus de 6% aujourd'hui à la mi-journée. Plus généralement, le secteur des valeurs parapétrolières recule, accompagnant en cela le repli récent des prix du Brent. Pour rappel, le groupe a récemment publié des comptes trimestriels en net repli avec un chiffre d’affaires en baisse de 36,2%, pour une perte d’exploitation de 290 millions d’euros.

Les résultats ont été affectés par une chute des volumes et des prix sur le marché des tubes sans soudure. Des coûts liés au plan de restructuration, pour 74 millions d’euros, et des dépréciations d’actifs (63 millions) ont enfoncé le clou.

Les dirigeants ont en néanmoins confirmé leurs objectifs annuels alors que Vallourec ne devrait plus subir de charges exceptionnelles significatives sur le reste de l'exercice.

Une baisse du baril de courte durée ?

Dans une note du jour, Oddo affirme lui qu'il reste plus réservé. Il maintient son conseil à alléger et à même légèrement abaissé son objectif de cours de 3,10 à 3 euros. Il estime notamment que le rebond du baril pourrait n'être que de courte durée alors que la conjoncture reste difficile pour le secteur toujours pénalisé par la réduction des dépenses d'investissement des majors.

Oddo conclut : «Dans ce contexte, nous estimons que l’environnement demeure extrêmement contraint pour les sociétés de services parapétroliers, subissant bien

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bern1616 il y a 10 mois

    normal les dépenses d'investissement sont liées au cours du brut

  • M1374923 il y a 10 mois

    rappelons que vous êtes à conserver sur le titre , vous avez oublié ???sinon changez de métier, car là c'est grave ....