Vallourec gagne un important contrat

le
0
Un salarié du groupe travaillant sur un tube. (© Vallourec)
Un salarié du groupe travaillant sur un tube. (© Vallourec)

Le 30 mars à la mi journée, l’action Vallourec, en hausse de 9%, caracolait en tête de l’indice SBF 120. Très volatil, le titre sortait de plusieurs semaines de baisse (-30% en trois semaines) après une envolée de 132% en moins d’un mois.

La valeur profite, comme l’ensemble du secteur pétrolier, d’une reprise du prix de l’or noir. Le 30 mars à 13h, le Brent grimpait de plus de 2%.

Nouvelle ligne de crédit

Surtout, le groupe a annoncé le gain d’un important contrat auprès de la compagnie nationale d’Abu Dhabi. Sur la période 2016-2018, la société de Philippe Crouzet lui livrera environ 100.000 tonnes de tubes à la fois premiums et standards pour un montant estimé à 200 millions d’euros par une source proche du dossier citée par l’AFP.

A titre de comparaison, Vallourec a expédié 320.000 tonnes de produits sur l’ensemble du quatrième trimestre 2015. Compte tenu des difficultés du secteur, l’octroi d’un tel méga contrat est rassurant.

L’entreprise a également annoncé la signature d’une nouvelle ligne de crédit de 450 millions d’euros à échéance 2020. De quoi offrir encore un peu plus de flexibilité financière au groupe. Elle est toutefois conditionnée au respect du maintien d’un ratio d'endettement sur capitaux propres consolidés à un niveau n'excédant pas 75% et à la réalisation des levées de fonds qui devraient être lancées en avril prochain.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant