Vallourec: fort repli du titre après les trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - La séquence baissière se poursuit pour Vallourec, qui lâche un peu plus de 6% ce mercredi vers 16h45 après avoir cédé 3,9, 5,7 et 2% hier, avant-hier et vendredi. Le fabricant de solutions tubulaires premium affiche encore une hausse de plus de 73% depuis le 1er janvier, mais est délaissé aujourd'hui après la publication de résultats trimestriels dégradés.

Sa perte nette part du groupe s'est en effet établie à 284 millions d'euros, contre 76 millions au terme des 3 premiers mois de 2015. De même, la perte brute d'exploitation a atteint 72 millions d'euros, contre un bénéfice de 53 millions l'an passé à la même époque.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part inscrit en retrait de 36,2% (-33,1% à devises constantes) à 671 millions d'euros.

Ces données décevantes n'ont cependant pas conduit le groupe à réviser ses perspectives à la baisse. Il reste que le management prévoit toujours une seconde moitié d'exercice difficile en raison de l'absence de reprise des investissements à la fois dans l'exploration et la production.

En données chiffrées, Vallourec anticipe toujours un résultat brut d'exploitation 2016 en recul par rapport à celui de l'an passé ainsi qu'un flux de trésorerie négatif d'environ 600 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant