Vallourec fait une chute libre en Bourse

le
0
Le producteur de tubes en acier voit son titre dévisser de plus de 15% à la Bourse de Paris, après la publication hier soir de résultats trimestriels plus mauvais que prévu et de perspectives peu encourageantes.

Réveil difficile pour les actionnaires de Vallourec ce jeudi. Dès les premiers échanges à la Bourse de Paris, l'action du producteur de tubes sans soudure en acier dévisse de 16,83% et affiche la plus forte baisse du CAC 40, qui recule, lui de 0,8%.

Cette lourde sanction fait suite à la publication de résultats du deuxième trimestre «légèrement inférieurs à nos attentes et surtout en-deçà du consensus», commente Oddo Securities. Sur cette période, le résultat net part du groupe atteint 112 millions d'euros, en recul de 11% sur un an. Le résultat brut d'exploitation (RBE) baisse de 4% à 254 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires gagne 15% à 1,29 milliard d'euros. La marge s'est ainsi établie à 19,7% contre 23,6% au deuxième trimestre 2010. Selon le consensus, les analystes anticipaient en moyenne un RBE de 288 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,359 milliard, soit une marge de 21,2%.

«Nos résultats reflètent la forte hausse du coût des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant