VALLOUREC en tête du SBF 120 après son contrat avec l'émirat d'Abou Dabi

le
0

(AOF) - Vallourec (+7,83% à 5,718 euros) entame la séance en tête de l’indice SBF 120 après avoir annoncé la signature d’un contrat avec Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) portant sur la fourniture de tubes OCTG à ses trois sociétés d'exploitation sur la période 2016-2018. Il s'agit du premier appel d'offres à avoir été lancé pour l'approvisionnement de l'ensemble de ces trois sociétés d'exploitation, et du plus gros contrat OCTG (environ 100 000 tonnes) conclu par le spécialiste des tubes en acier sans soudure avec l'émirat d'Abou Dabi.

Vallourec se chargera de fournir une gamme complète de tubes OCTG premium et API standard pour les gisements de pétrole onshore et offshore, dans le cadre de projets allant des puits traditionnels aux plus complexes. Ce contrat prévoit aussi la livraison de connexions Vam à couple élevé pour le forage à grande portée, ainsi que d'alliages d'acier résistants à la corrosion pour les milieux acides. Les opérations de supervision et d'inspection sur site seront prises en charge par les experts de Vallourec.

Les tubes OCTG seront fournis par les usines de Vallourec en France, en Allemagne, au Brésil et en Chine.

Le groupe a également annoncé la conclusion d'un accord pour une ligne de crédit renouvelable supplémentaire d'un montant de 450 millions d'euros d'échéance février 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant