Vallourec: en hausse, important contrat à Abou Dabi.

le
0

(CercleFinance.com) - Vallourec fait part ce matin d'un “important” contrat conclu avec la compagnie patrogazière nationale émiratie Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC). Ce contrat, qui porte sur environ 100.000 tonnes de tubes, est selon le groupe le plus gros de son histoire. dans avec l'émirat d'Abou Dabi. Aucun montant n'a été précisé.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Vallourec prend la tête du SBF 120 en s'adjugeant 6,2% à 5,2 euros. Rappelons qu'elle est très volatile et qu'elle avait fortement reculé lors des dernières séances (- 8% jeudi, puis - 4,2% hier mardi).

Le spécialiste des tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière (dits OCTG pour “Oil Countries Tubular Goods”) en difficulté financière détaille que l'affaire a été remportée après l'appel d'offres lancé par les trois sociétés d'exploitation d'ADNOC, ADMA-OPCO, ADCO et ZADCO2 pour la période courant de 2016 à 2018.

“Il s'agit du premier appel d'offres à avoir été lancé pour l'approvisionnement de l'ensemble de ces trois sociétés d'exploitation, et du plus gros contrat OCTG (environ 100.000 tonnes) conclu par Vallourec avec l'émirat d'Abou Dabi”, indique le groupe.

“Vallourec se chargera de fournir une gamme complète de tubes OCTG premium et API3 standard pour les gisements de pétrole onshore et offshore, dans le cadre de projets allant des puits traditionnels aux plus complexes”, détaille le groupe. La supervision et l'inspection des sites sera également assurée par le groupe.

Vice-président du groupe pour l'hémisphère Est, Didier Hornet souligne notamment les ”délais et (les) prix compétitifs” dans lesquels Vallourec a répondu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant