VALLOUREC dispose d'une nouvelle ligne de crédit de 450 millions d'euros

le
0

(AOF) - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce qu'un accord a été conclu pour une ligne de crédit renouvelable supplémentaire d'un montant de 450 millions d'euros d'échéance février 2020. Cette ligne de crédit est conditionnée au respect du maintien de son ratio d'endettement sur capitaux propres consolidés à un niveau n'excédant pas 75% au même titre que les autres crédits bancaires de Vallourec.

Cette nouvelle ligne de crédit de 450 millions d'euros accordée à Vallourec SA sera disponible sous réserve de la réalisation de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription dans le cadre de la levée de fonds globale précédemment annoncée (incluant l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription et l'émission d'obligations remboursables en actions réservée à Nippon Steel & Sumitomo Metals Corp et Bpifrance) d'un montant d'environ 1 milliard d'euros, et sous réserve d'autres conditions usuelles. Cette ligne de crédit sera utilisée pour les besoins généraux de financement du groupe.

Sous réserve de la réalisation des conditions d'obtention de cette nouvelle ligne de crédit, le montant total des lignes de crédit confirmées à disposition de Vallourec SA et Vallourec Tubes passera de 1,79 à 2,24 milliards d'euros.

Vallourec a également conclu un accord afin d'étendre pour une durée de trois années une ligne de crédit renouvelable bilatérale existante avec J.P. Morgan pour sa filiale américaine Vallourec Star, LP d'un montant de 80 millions de dollars. Cette ligne de crédit sera accordée sous réserve des mêmes conditions que la ligne de crédit conclue par Vallourec SA et en particulier de la réalisation de l'augmentation de capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant