Vallourec déprécie pour plus d'un milliard d'euros d'actifs

le
0
Inaugurée en 2011, l'usine VSB a représenté un investissement total de 1,1 milliard d'euros pour Vallourec. (© Blog do Planalto)
Inaugurée en 2011, l'usine VSB a représenté un investissement total de 1,1 milliard d'euros pour Vallourec. (© Blog do Planalto)

(lerevenu.com) - Coup dur. Le fabricant de tubes pour l'industrie pétrolière annonce une importante dépréciation d'actifs en raison de la dégradation de son marché pétrole & gaz. Elle concerne pour moitié sa dernière usine VSB au Brésil et pour moitié des activités en Europe pour un montant total compris entre 1 et 1,2 milliard d'euros. Cette plombera le profit net 2014 qui s'élevait à 169 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Il tombera ainsi largement dans le rouge. En revanche, le flux de trésorerie ne sera pas affecté. Les dirigeants ont confirmé leur objectif de générer un cash-flow positif sur l'exercice 2014.

L'usine brésilienne (codétenue avec le japonais Nippon Steel) dépréciée avait représenté un investissement total de 1,1 milliard d'euros pour Vallourec. La décision n'a aucun rapport avec les difficultés du principal client du groupe dans le pays, Petrobras. En effet, VSB était uniquement tournée vers l'exportation. Les dirigeants n'ont pas souhaité faire de commentaires au sujet de la compagnie nationale brésilienne, réservant leur communication pour la publication des résultats annuels prévue le 24 février prochain. A cette occasion, ils présenteront également un plan visant à améliorer la compétitivité de la société. Cela passera notamment par des réductions de coûts et une optimisation de la gestion de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant