Vallourec: Credit Suisse reste à 'sous-performance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a réitéré lundi son opinion 'sous-performance' sur Vallourec assortie d'un objectif de cours de quatre euros après la finalisation de l'augmentation de capital du groupe parapétrolier.

Le broker évoque une opération qui offre un peu de temps au producteur de tubes sans soudure en acier, même si l'avenir de la société dépend selon lui davantage des fondamentaux et de la bonne exécution du plan de restructuration.

'Le nombre de forages aux Etats-Unis continue de baisser, mais devrait toucher un plancher d'ici peu', prévient le spécialiste.

'Et si le marché des tubes sans soudure demeure sous pression en dehors des Etats-Unis, nous pensons qu'Aramco devrait rapidement reprendre ses achats cette année', assure-t-il.

Si Credit Suisse estime que Vallourec n'est pas encore sorti de l'affaire au niveau de sa trésorerie, il estime que le scénario du pire - c'est-à-dire celui d'une cessation de paiement - peut désormais être écarté.

S'il juge que le titre ne présente plus beaucoup d'intérêt pour les vendeurs à découvert, des questions de valorisation le poussent à maintenir une opinion 'sous-performance' d'un point de vue strictement structurel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant