Vallourec: confirme ses objectifs pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Vallourec informe le marché de l'évolution de sa situation financière et opérationnelle depuis le début de l'année 2016.

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 671 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 36% par rapport au 1er trimestre 2015.

' Traditionnellement faible en début d'année en raison du redémarrage des outils après les arrêts annuels liés aux travaux de maintenance en Europe et les fermetures d'été au Brésil, l'activité a été de surcroît affectée par la forte baisse de la demande, en particulier sur les marchés Pétrole et Gaz ' indique le groupe.

Le Groupe anticipe pour le premier trimestre 2016 un RBE qui devrait être légèrement supérieur à -77 millions d'euros. La dette nette consolidée au 31 mars s'élève à 1,8 milliard d'euros.

Le Groupe confirme ses objectifs pour 2016 : un Résultat Brut d'Exploitation inférieur à celui de 2015, un flux de trésorerie négatif, d'environ -600 millions d'euros, à besoin en fonds de roulement stable et une dette nette n'excédant pas 1,5 milliard d'euros en fin d'année, après acquisition de Tianda, consolidation complète de VSB et réalisation de son projet d'augmentation de capital précédemment annoncé d'un montant d'environ 1 milliard d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant