Vallourec: closing d'une acquisition en Chine.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce avoir procédé au closing de l'acquisition d'une part majoritaire des titres de la société chinoise Anhui Tianda Oil Pipe Company Limited (TOP) à hauteur de 50,61%. Le groupe porte ainsi sa participation totale à 70,07%.

Cette étape intervient concomitamment au lancement d'une offre publique d'achat obligatoire et inconditionnelle portant sur le reste des intérêts minoritaires de TOP. Le montant total des deux transactions (50,61% + 29,93%) se monte à près de 175 millions de dollars US.

Anhui Tianda Oil Pipe Company Limited est un fabricant chinois de tubes sans soudure, coté à la Bourse de Hong Kong.

' L'objectif est de constituer un nouveau pôle de production très compétitif en Chine pour adresser le marché local et l'export, notamment l'Asie et le Moyen-Orient ' précise le groupe.

' En combinant la position de leader premium de Vallourec et les activités hautement compétitives de TOP, nous sommes à même de proposer à nos clients une vaste gamme de produits compétitifs parfaitement adaptés à leurs besoins et défis actuels ', a indiqué Philippe Crouzet, Président du Directoire.

Vallourec a réalisé en 2015 près de 7% de son chiffre d'affaires global.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant