VALLOUREC : Bpifrance et NSSMC détiendront aujourd'hui chacun 15% du capital

le
0

(AOF) - Vallourec a annoncé que les obligations remboursables en actions (ORA) détenues par Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) seront remboursées en actions nouvelles Vallourec aujourd'hui, à la suite de l'obtention de l'autorisation définitive des autorités de concurrence brésiliennes. Il s'agit de la dernière opération sur le capital liée à la levée de fonds globale d'environ 1 milliard d'euros consacrée au financement du plan de transformation du fabricant français de tubes sans soudure en acier.

En effet, la totalité des ORA souscrites par Bpifrance Participations S.A. (Bpifrance) a été remboursée en actions nouvelles tel qu'annoncé dans le communiqué de la société du 3 mai 2016.

Le remboursement des ORA souscrites par NSSMC se traduira par la création de 61 565 565 actions nouvelles. À l'issue de ce remboursement, le capital de Vallourec s'élèvera à 889 276 098 euros, divisé en 444 638 049 actions.

Le 20 juin 2016, Bpifrance et NSSMC, détiendront ainsi chacun 15 % du capital de Vallourec. Sous certaines réserves, ils devront respecter un plafonnement de leurs droits de vote à 15 % pendant une période de 15 ans.

Commentant cette nouvelle étape, Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec, a déclaré: " Fort de la présence de Bpifrance et NSSMC à hauteur chacun de 15 % de son capital, Vallourec bénéficie d'une structure actionnariale consolidée. Avec le soutien de nos deux actionnaires stratégiques, nous poursuivons la mise en oeuvre de notre plan de transformation pour améliorer la compétitivité de Vallourec et développer durablement sa position de leader mondial des solutions tubulaires premium dans les années à venir."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant