Vallourec: BarCap reste très négatif sur le titre.

le
2

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital (BarCap) a confirmé son conseil vendeur de 'sous-performance' sur le titre parapétrolier Vallourec, en se montant insensible à sa récente reprise (+ 57% en trois mois). L'objectif de cours reste fixé à 2,50 euros, soit 65% environ au-dessous du cours du jour.

Certes, le rebond du cours de l'or noir devrait tirer vers le haut l'activité du groupe, centrée sur les tubes destinés aux forages pétro-gaziers, d'autant que Vallourec est présent aux Etats-Unis.

Mais attention à l'excès d'enthousiasme : BarCap craint que la publication des comptes annuels, le 22 février, ne contraigne les investisseurs à revenir sur Terre. “Bien que le plan de transformation de Vallourec ait bien avancé, son effet sur les coûts ne sera pas immédiat. Les marchés du groupe restent difficiles et d'un point de vue industriel, Vallourec est loin d'être tiré d'affaire', indique un document.

Sur les marchés internationaux, c'est-à-dire hors des Etats-Unis où l'industrie pétrolière repart, BarCap souligne l'absence de reprise des volumes du côté des tubes OCTG (Oil Countries Tubular Goods), qui concentrent 80% environ du CA de Vallourec, ainsi que la hausse des cours des matières premières.

Bref, les comptes 2017 de Vallourec resteraient dans le rouge, ce qui ajouterait à la pression sur le bilan du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • netsah il y a 10 mois

    depuis le dernier avis negatif de barcap sur vallourec; le titre a gagné 25% !Etre aussi bidon c'est rare ! Leur métier ? gérer des fonds ? fuyez !

  • M8609467 il y a 10 mois

    encore un qui a raté le train et ridicule avec un cours de 2.50E