Vallaud-Belkacem pas candidate à la direction du PS

le
50
VALLAUD-BELKACEM PAS CANDIDATE À LA DIRECTION DU PS
VALLAUD-BELKACEM PAS CANDIDATE À LA DIRECTION DU PS

PARIS (Reuters) - Najat Vallaud-Belkacem annonce dans un entretien à paraître jeudi qu'elle renonce à briguer la direction socialiste en dépit des exhortations de certains cadres du parti, décapité par les revers électoraux de 2017 et les défections qui ont suivi.

L'ex-ministre de l'Education nationale, qui n'a plus de mandat électoral depuis son échec aux législatives de juin, dit vouloir se concentrer sur les enjeux intellectuels via ses nouvelles activités de directrice de collection chez Fayard.

"L'avenir de la gauche dépasse de très loin la question de l'appareil socialiste", explique-t-elle dans une interview à L'Obs.

"Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l'amicale pression de ses amis, (...) mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d'autres mondes que le seul monde politique", ajoute Najat Vallaud-Belkacem.

Pour l'heure, seul Luc Carvounas, un ancien proche de Manuel Valls, s'est déclaré candidat au poste de premier secrétaire, qui devrait être intronisé à l'occasion d'un congrès en avril.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 il y a un mois

    Le vieux "crabe" en décomposition lui fait peur?... peut-être pour Taubira, qui excelle dans la fange?...;-)))

  • nayara10 il y a un mois

    On a eu chaud pour la deuxième langue en France . Najat Belkacem ,devrait vendre son actif immobilier du Maroc...

  • lacuzon1 il y a un mois

    forcément même la elle aurait échoué au PS personne n'en veut hormis trois bobos déracinés et sans avenir....désormais! sinon n'investissez pas un sous chez fayard, ils sont en faillite dans deux ans!

  • gache1 il y a un mois

    C'est vraiment triste cette nouvelle ! Elle a pourtant si brillamment réussie en tant que Ministre de l'Education Nationale. Pendant son mandat, le niveau des élèves n'a cessé de baissier selon le principe socialiste du nivellement par le bas.

  • YTRAM il y a un mois

    Ah ! C'est pour ça que la bourse monte aujourd'hui !

  • bearnhar il y a un mois

    Une ministre de l'éducation qui aime tellement vos gosses (moi j'en ai pas), qu'elle rend leur scolarité dépendante d'un vulgaire tirage au sort, et tous les zo-zos de gauche trouvent que cela correspond à notre principe d'égalité !! L'égalité c'est justement l'inverse d'un tirage qui n'est que de l'arbitraire, la chance, c'est pas l'égalité, hallucinant autant d'incompétence.

  • Eyedutro il y a un mois

    Ce n'est pas Macron qui disait à une marocaine qu'elle devait rentrer chez elle ?Pourquoi la Belkacem est encore ici?

  • serval02 il y a un mois

    Elle veut vraiment réfléchir...Elle aurait dû commencer par là quand elle était au gouvernement. Elle progresse très lentement......

  • lorant21 il y a un mois

    même les profs n'auraient pas voté pour elle après les dégâts qu'elle a fait à l'EN avec son nivellement par le bas..

  • 300CH il y a un mois

    Sacré Scoop!! que nous avons la, comprend pas que l'on puisse encore écrire des articles, sur c bronqs de socialos