Valeurs moyennes : les cinq préférées de Portzamparc

le
0
Les valeurs sélectionnées par Portzamparc. (© Akka / Biomérieux / Grassin / Heurtey)
Les valeurs sélectionnées par Portzamparc. (© Akka / Biomérieux / Grassin / Heurtey)

Comme tous les mois, Portzamparc fait bouger sa liste des cinq petites et moyennes capitalisations qu’il privilégie. Depuis le début de l’année, cette liste évolutive affiche, selon le courtier, une performance nettement supérieure à celle du CAC Mid&Small (+15,2% contre +4,4%).

Depuis début 2015, l’écart est encore plus marqué (+128,8% contre +24%). Les sélections du bureau d’étude nantais reposent sur deux approches complémentaires. Les actions retenues doivent afficher «d’excellents fondamentaux» et un «potentiel boursier à court terme».  

A l’occasion de leur mise à jour du mois d’octobre, les analystes ont sorti Korian, CS et Maisons France Confort. Les deux premiers ont déçu alors que le troisième «a bien performé» et offre donc moins de potentiel. Pour les remplacer, Portzamparc entre trois titres exposés au secteur de la santé.

Les trois entrées

Bastide

Le spécialiste de la vente de matériel médical est ajouté pour sa bonne dynamique de croissance organique. Le courtier l’attend à 8% cette année après 10% en 2015.

BAstide a levé 115 millions d’euros de dettes fin juillet qui devrait lui permettre de poursuivre sa stratégie de croissance externe. Les projets d’acquisitions seraient nombreux, avec potentiellement des cibles à l’international. Enfin, la baisse de tarifs de 10% envisagée par le gouvernement sera

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant