Valeurs médias TV : faut-il profiter des soldes ?

le
0

Sur un an, le secteur des média TV en France affiche une performance boursière médiocre. TF1 a plongé de 24%. Vivendi et M6 perdent respectivement 10% et 8%, contre une hausse de 1% pour l’indice CAC Mid&Small.

Compte tenu d’un environnement encore difficile qui pourrait perdurer avec notamment une consommation des ménages en berne, le marché publicitaire ne devrait pas rebondir d’ici la fin de l’année. Certains analystes commencent même à devenir moins positifs pour 2017 comme Gilbert Dupont qui anticipe une croissance molle de 0,7% pour l’an prochain et de 0,3 % pour 2018.

Un dernier trimestre décisif

Toujours selon un analyste de Gilbert Dupont, la visibilité devrait rester limiter au quatrième trimestre d’autant qu’il est encore difficile de savoir si l’effet Euro de football du premier semestre aura un impact négatif sur le budget des annonceurs au second semestre.

Rappelons que le quatrième trimestre demeure en général un gros contributeur en termes de chiffre d’affaires pour les chaînes de télévision (32% de l’activité globale). Un effet de base favorable lié aux attentats de novembre 2015 pourrait contrebalancer cet effet. Voici nos conseils pour la fin de l’année sur les quatre valeurs du secteur.

En difficulté

TF1. Toujours pas d’amélioration pour le leader du secteur. Pire, les comptes se sont même dégradés. Au troisième trimestre, les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant