Valeurs européennes de technologie : les treize actions à acheter

le
4
DR
DR
(lerevenu.com) - Tiré vers le bas par le poids de SAP et d'ARM Holdings, le secteur européen de la technologie a reculé depuis le début de l'année et perdu du terrain à la fois contre les autres valeurs de technologie dans le monde et contre l'indice EuroStoxx 600.  

Mais Barclays prévoit dans les comptes de résultats un deuxième trimestre mieux orienté que le premier, néanmoins contrarié par des effets de change encore négatifs.  

Barclays encourage les investisseurs à faire désormais le tri dans le secteur, en privilégiant  trois thèmes d'investissement : les sociétés sensibles à la reprise de la conjoncture, celles engagées dans une activité de croissance à long terme liée aux nouveaux besoins et les entreprises en restructuration. 

Dans la première famille des sociétés profitant de la reprise du cycle, la banque privilégie les SSII Capgemini (avec un objectif de cours à 64 euros) et Temenos (objectif à 41 euros), le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon (pour viser 10,50 euros), le spécialiste suédois de la mesure spatiale Hexagon AB (objectif à 250 couronnes) et l'éditeur britannique de logiciels financiers Fidessa Group plc (objectif à 2.700 pence).

Dans la deuxième famille des sociétés profitant d'une tendance de croissance « séculaire », Barclays recommande des entreprises évoluant dans les paiements  électroniques, comme Ingenico (objectif de cours à 72 euros) et l'éditeur de logiciels

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le dimanche 13 juil 2014 à 10:32

    non je n'ai pas lu cet article !! si ils étaient si forts les médias financiers ils auraient prévus la bulle internet et son explosion, les subprimes aux USA, et catastrophe Hollande ! donc je persiste! je me fie à mon pif ! et toi flouz 40 achète donc sur la bourse d'Alger !

  • guerber3 le dimanche 13 juil 2014 à 09:12

    Les journaleux, lorsqu'ils ont trouvé un sujet, oublient toujours de le rapporter à son environnement...et en route pour la catastrophe dont ils seront, évidemment non responsables, à fuir à toutes jambes...!

  • fgino le dimanche 13 juil 2014 à 09:03

    pour acheter ou vendre moi je ne me fie qu'à mon pif !!! je fuis les conseilleurs !

  • M7228717 le dimanche 13 juil 2014 à 08:52

    Cool je suis à l'achat sur ALU !