Valeurs de rendement : quels sont les dividendes les plus sûrs en Europe ?

le
0
BMW
BMW

Les indices boursiers européens évoluent encore sous leur sommet atteint en 2007, mais ils sont à 6% au-dessus en tenant compte des dividendes.

Depuis'69, les dividendes ont représenté 40% de la performance totale de l'investisseur en actions

Jonathan Stubbs et Ayush Tambi de Citi Research ont passé au crible la cote des grandes valeurs européennes pour identifier les dividendes les mieux sécurisés. 

Selon les deux stratèges, les entreprises cherchent de plus en plus à optimiser leur bilan, en augmentant leur endettement. Ce qui favorise des opérations financières et des décisions stratégiques de retour à l'actionnaire. 

Les investisseurs à la recherche de rendement devraient alors focaliser leur attention sur

les sociétés générant un excédent de trésorerie après investissements et dividendes (free cash flow surplus) et affichant un solide bilan.  

Citi Research mesure le surplus de génération de trésorerie en soustrayant le dividende au free cash flow. Plus le dividende est couvert par le free cash flow, plus la société aura les moyens d'augmenter ce dividende ou de procéder à des rachats d'actions favorables au cours de Bourse.  

Les rendements des dividendes sont les plus élevés en Europe et les actions paraissent encore très bon marché par rapport aux obligations.

(lerevenu.com) - Le rendement moyen des prochains dividendes ressort en Europe à 3,7%, mais le rendement médian (neutralisant l'impact des plus grandes sociétés) descend à 2,8%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant