Valeurs de luxe : Kering, Hermes ou LVMH ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'écart de performance est encore plus flagrant depuis un an. L'action Kering a reculé de 13% (hors dividende), quand le titre LVMH a progressé de 14,4% et le cours de Hermes International a baissé de 1%. 

L'action LVMH est ralentie par l'opinion du Credit Suisse, qui estime l'action peu attrayante à 19 fois le bénéfice net attendu cette année et valorise le titre à 140 euros.  La banque met en avant la faiblesse des ventes de cognac en Chine et la conjoncture difficile en Europe pour Louis Vuitton. 

Kering est conseillé à l'achat par Bryan Garnier, qui estime la « fair value » à 178 euros. Le courtier table sur le succès en 2014 et 2015 de la stratégie « premium » mise en place chez Gucci, après le fort ralentissement des ventes constaté en 2013. La marge opérationnelle est attendue en baisse en 2014 à 17,8% mais en hausse en 2015 à 18,8%. 

L'action Hermes International s'est apprécié de 166% en cinq ans (hors dividendes). Elle est repassée au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 250 euros. En données mensuelles, le titre évolue dans une tendance haussière de long terme en place depuis plus de vingt ans, avec une borne haute à 390 euros et une borne basse à 146 euros, avec un support intermédiaire à 230 euros. 

Le cours de LVMH a progressé de 162% en cinq ans (hors dividendes). Il évolue lui aussi au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 136 euros. En données mensuelles, le titre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant