Valérie Trierweiler : « Je m'investis avec sincérité »

le
4
Valérie Trierweiler : « Je m'investis avec sincérité »
Valérie Trierweiler : « Je m'investis avec sincérité »

Les vacances, pour le couple présidentiel ont commencé ce week-end dans la résidence de la Lanterne, près de Versailles (Yvelines). Une semaine seulement, un « temps court et précieux pour être ensemble », nous dit Valérie Trierweiler dans une interview exclusive. L'un des très rares entretiens qu'elle a accordés depuis l'élection de François Hollande (qui fête ses 59 ans demain), le 6 mai 2012.

LES VACANCES

En 2012, vous étiez à Brégançon avec François Hollande. Cet été, vous passez vos vacances à la Lanterne. Pour quelles raisons ?

Valérie Trierweiler. L'an dernier, François venait d'être élu et nous sommes allés, deux semaines, tout naturellement là où tous les présidents de la Ve République séjournaient l'été. Sans nous poser de question et sans que cela fasse polémique. C'est un endroit très beau, mais où il est difficile de conserver un peu d'intimité. Nous n'aimons ni ne recherchons l'exhibition. La moindre sortie se transforme en bain de caméras et peut donner l'impression que nous cherchons à nous exposer. Ce n'est pas notre conception de la vie de couple, que nous protégeons du mieux possible. La Lanterne a l'avantage d'être près de Paris. C'est aussi un lieu qui apporte toute la quiétude nécessaire à laquelle chacun a droit. De plus, l'endroit est doté de la logistique indispensable à un chef d'Etat qui veut rester réactif.

On dit que le Président s'ennuie pendant ses vacances ?

Je ne vois pas comment il pourrait s'ennuyer avec sa charge de travail! On lui a fait un faux procès l'été dernier en lui reprochant de s'accorder trop de temps libre, alors qu'il passait la plus grande partie de la journée dans son bureau de Brégançon. Pas un jour sans qu'il ne soit au téléphone avec des chefs d'Etat, le Premier ministre ou des ministres dont certains sont venus au Fort. Cette année, il a prévu, en plus de ces rendez-vous téléphoniques, de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • csanta le dimanche 11 aout 2013 à 15:15

    elle devrait déjà penser à divorcer de son mari, le vrai au lieu de jouer aux maitresses... quelle image ignoble elle donne....

  • dhote le dimanche 11 aout 2013 à 13:44

    Que fera-t-elle en 2017?? lui il écrira ses mémoires bien que le titre soit pris: Mémoires d'un ...,quant à elle quel est l'organe de presse qui sera disposé à utiliser ses services avec la popularité qu'elle a???

  • LeRaleur le dimanche 11 aout 2013 à 10:51

    Ben voyons, et pourquoi pas un joli bambin bien de chez nous.

  • frk987 le dimanche 11 aout 2013 à 10:39

    L'image de la France d'Hollandouille !!!!!