Valérie Trierweiler fait condamner les auteurs de "la Frondeuse"

le
20
VALÉRIE TRIERWEILER FAIT CONDAMNER LES AUTEURS DE "LA FRONDEUSE"
VALÉRIE TRIERWEILER FAIT CONDAMNER LES AUTEURS DE "LA FRONDEUSE"

PARIS (Reuters) - Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a obtenu mercredi gain de cause dans son litige contre les auteurs et la maison d'édition de "La Frondeuse", condamnés à lui payer 10.000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée.

Le tribunal de grande instance de Paris a en outre ordonné la publication, dans chaque nouvel exemplaire de cette biographie non autorisée, d'un encart indiquant qu'un passage du livre porte atteinte à sa vie privée.

Le passage incriminé, de la page 42 à la page 45, fait état d'une relation passée "intime" entre la Première dame et l'élu UMP Patrick Devedjian.

L'éditeur et les auteurs de "La Frondeuse" devront aussi verser à Valérie Trierweiler 4.000 euros de frais de justice. Elle leur réclamait 85.000 euros.

Les journalistes Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet évoquent dans cet ouvrage la vie privée passée de celle qui est devenue il y a un peu plus d'un an "Première dame" de France.

Le Groupe L'Express-Roularta, éditeur du magazine Point de Vue, a également été condamné mercredi à payer 3.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros de frais de justice à la compagne du président, solidairement avec Christophe Jakubyszyn.

Ce dernier avait donné une interview au magazine dans laquelle il évoquait cette présumée relation entre Valérie Trierweiler et Patrick Devedjian.

Les avocats de Valérie Trierweiler avaient créé la polémique en décembre dernier en produisant devant le tribunal des lettres du président et du ministre de l'Intérieur Manuel Valls soutenant ses poursuites.

La Première dame a déjà poursuivi plusieurs magazines qui avaient publié des photos du couple présidentiel en maillot de bain.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • iparleau le mercredi 5 juin 2013 à 18:26

    LA FRAUDEUSE aurait du etre le titre du livre ! en concubinage notoire depuis plus de 6 ans cf art 515-1 du code civil elle aurait du faire une déclaration d ISF avec Mr XH ( censure sinon ! ) cf art 885-a du CGI ! ou est cette déclaration depuis plus de 6 ans ??

  • jandrelm le mercredi 5 juin 2013 à 18:21

    C'est une honte.... Abus de banc social, abus de position dominante, abus de favoritisme, abus judiciaire, abus, tous les abus sont permis pour cette caste là.... Révolution!

  • frk987 le mercredi 5 juin 2013 à 18:20

    Oui Cavalair mais quand on voit l'artiste (enfin c'est toujours difficile pour un homme de juger l'attractivité sexuelle d'un autre homme), moi je dis qu'elle est courageuse de s'envoyer ce nain grassouillet qui semble puer de la gu..eule.

  • cavalair le mercredi 5 juin 2013 à 18:17

    Il semblerait que cette jeune personne a un certain nombre d'heures de vols...

  • frk987 le mercredi 5 juin 2013 à 18:15

    suite : c'est d'autant plus stupide de leur part que le montant en jeu est de l'ordre de 6000 euros, vu la caisse noire de l'Elysée, c'est une goute d'eau qui passera inaperçue et au moins il donnerait l'impression d'être..honnête enfin..au sens socialo du terme.

  • frk987 le mercredi 5 juin 2013 à 18:12

    Pour Manx750 : côté ISF la loi fiscale est formelle, tout concubinage notoire y compris les homos doivent faire une déclaration commune d'ISF. Et dans le cas du Rottweiler difficile de nier le concubinage notoire, pas besoin d'une enquête de police pour le confirmer. Il y a fraude, je le dis 10 fois par jours.

  • cyrilc1 le mercredi 5 juin 2013 à 17:49

    gilardi9, le seul soucis c'est que les 60 millions de francais n'en profitent pas!!!Cette femme une honte! C'est même pas la première dame, ils ne sont pas mariés et vivent dans le péché! Ou est la liberte de la presse? Tin mais les gens de Gaza devraient être multimillionnaires!!!

  • steimbcs le mercredi 5 juin 2013 à 17:31

    Donc porcinet premier voir pouvoir mettre l'argent gagné dans la tirelire du couple. En espérant que cette tirelire ne soit pas un petit cochon (rose bien évidement).

  • M1373836 le mercredi 5 juin 2013 à 17:25

    un président tellement normal qu' il utilise la concubine d' un autre ? Il a eu un prix d' occasion?

  • aka66 le mercredi 5 juin 2013 à 17:23

    On remarquera que la condamnation porte sur "une atteinte à la vie privée" et non diffamation...