Valérie Trierweiler compose son équipe

le
2
Le journaliste Patrice Biancone dirigera une unité de trois ou quatre personnes pour assister la première dame.

La «First Girl Friend» fait son chemin de «First Lady». Si le nouveau président de la République et Valérie Trierweiler ne sont pas mariés, cette dernière arbore peu à peu les attributs classiques de première dame. La journaliste qui a traversé le miroir dispose depuis dimanche d'un chef de cabinet pour l'aider à endosser son nouveau rôle. Il s'agit de Patrice Biancone, un ancien de Radio France International qui connaît les arcanes du pouvoir pour avoir couvert la politique pendant une quinzaine d'années au Matin de Paris et à L'Express avant d'exercer les fonctions de chef du service puis d'éditorialiste à RFI. Ami de longue date de Valérie Trierweiler, il l'a accueillie l'été dernier en compagnie de François Hollande dans sa maison des Landes, à Hossegor.

Patrice Biancone sera à la tête d'une unité de trois ou quatre personnes - sans compter les officiers de sécurité. Un dispositif habituel pour une première dame, «en plus léger», selon l'ami du coup

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Ross007 le mardi 22 mai 2012 à 09:35

    à quel titre? mais, pour services rendus. C'est une possibilité non négligeable.

  • d.verger le mardi 22 mai 2012 à 09:17

    les français ont voté pour François Hollande pas pour Valérie Trierweiler, qui n'est que sa maitresse. Madame Trierweiler n'est en plus pas encore divorcée. Je ne vois pas à quel titre elle doit avoir un cabinet de 3 ou 4 personnes.