Valérie Plagnol (CM-CIC) en direct

le
0

Doit-on craindre le pire ? Où vont les marchés actions en ce début d'année ? Depuis le début de cette crise financière qui s'est transformée en crise économique majeure, les mauvaises nouvelles s'accumulent et personne n'ose plus parier sur un rebond rapide des indices à court terme. Il faudrait pour cela que les marchés entrevoient une amélioration de la conjoncture dans les prochains mois, ce qui ne se dessine pas au regard des indicateurs disponibles. L'agence Moody's a ainsi révélé en février qu'elle s'attendait à une remontée spectaculaire des risques de défaut des entreprises présentant un risque moyen ou élevé (catégorie « non investment grade »). Ce taux de défaut pourrait atteindre 19% en Europe ! De quoi plonger les économies du Vieux continent dans une crise pire que celle du début des années 1930 ! Doit-on pour autant céder à la sinistrose générale ? Quelle stratégie adopter dans son portefeuille ? De quelle zone géographique peut venir le sursaut ?

Valérie Plagnol, directrice de la stratégie de CM-CIC Securities, vous répondra mercredi 4 mars à partir de 16h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Diplômée de l'IEP de Paris, de l'Institut des langues orientales et de l'Université de Keio au Japon, Valérie Plagnol dirige la stratégie chez CM-CIC Securities en apportant outre sa parfaite connaissance des marchés son expertise du système financier japonais. Elle est également membre du Conseil d'analyse économique (CAE).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.