Valérie Fourneyron, ministre passionnée

le
0
La députée-maire de Rouen a été nommée ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.

Le sport, c'est sa passion. Son métier aussi. Ancienne joueuse de volley-ball, Valérie Fourneyron a suivi des études de médecine, avec une spécialisation en traumatologie et physiologie de l'effort. Chargée du suivi des joueurs professionnels de hockey sur glace rouennais, elle devient médecin de l'équipe de France de volley-ball avant de faire ses premiers pas en politique, en 1995, initiée par Yvon Robert, le maire socialiste de Rouen. En charge du volet sportif de la ville, elle grimpe vite les échelons, devenant trois ans plus tard sa première adjointe.

Alors que Rouen tombe entre les mains du centriste Pierre Albertini, cette femme aujourd'hui âgée de 52 ans part en reconquête. Élue députée de Seine-Maritime en 2007, elle rafle la mairie en 2008. Toujours aussi pointue sur les questions de sport et de dopage, elle est désignée pour apporter la contradiction au gouvernement lors des débats sur ces thèmes à l'Assemblée. Proche de Martine Aubry, elle soutient l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant