Valeo va équiper plus d'un million de véhicules PSA Peugeot Citroën de son système micro-hybride StARS

le
0
Communiqué

PARIS, July 7 /PRNewswire/ -- Valeo annonce qu'un contrat a été signé avec PSA Peugeot Citroën pour équiper plus d'un million de véhicules d'ici à 2011 avec la technologie Stop-Start.

>

L'augmentation toujours croissante de la population urbaine rend les villes de plus en plus congestionnées. Grâce au système StARS, la réduction de consommation de carburant et des émissions de CO2 atteint jusqu'à 15% en cycle urbain. En ville il est estimé qu'une voiture est plus du tiers de son temps à l'arrêt et que son moteur tourne donc inutilement au ralenti. L'utilisation de la fonction Stop-Start devient alors une évidence : Valeo estime inéluctable sa généralisation à l'ensemble des véhicules dans le monde.

Le système StARS permet de couper automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt, à un feu rouge ou dans les embouteillages par exemple, et de le redémarrer instantanément et silencieusement en lâchant la pédale de frein. De plus, grâce à son architecture non intrusive, il est facile à installer sur tout nouveau véhicule, en remplacement de l'alternateur et du démarreur classiques. Premier constructeur à avoir équipé ce système en série sur les Citroën C2 et C3, PSA Peugeot Citroën témoigne donc à nouveau de sa confiance en Valeo pour ses prochaines plateformes. Valeo équipe également en série la smart mhd (micro-hybrid drive) et devrait annoncer de nouveaux contrats en 2008.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Il se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 60.000 collaborateurs dans 27 pays dans 122 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution.

    
    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

    Rémy Dumoulin, Directeur Relations Financières,
    Tel. : +33-1-40-55-29-30,
    Remy.dumoulin@valeo.com ;

    Claire Vidal Pilo, Presse Produits et Technologies,
    Tél.: +33-1-40-55-21-26,
    claire.vidal-pilo@valeo.com ;

    Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies,
    Tél. : +33-1-40-55-20-96,
    sylvie.delion@valeo.com .

Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet : http://www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Rémy Dumoulin, Directeur Relations Financières, Tel. : +33-1-40-55-29-30, Remy.dumoulin@valeo.com ; Claire Vidal Pilo, Presse Produits et Technologies, Tél.: +33-1-40-55-21-26, claire.vidal-pilo@valeo.com ; Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies, Tél. : +33-1-40-55-20-96, sylvie.delion@valeo.com .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant