Valeo : une feuille de route sécurisée

le
0
Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, a présenté un plan à cinq ans convaincant. (© Valeo)
Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, a présenté un plan à cinq ans convaincant. (© Valeo)

La culture de la croissance et des profits prend de l'ampleur chez Valeo. C'est même devenu une «obsession», selon les termes employés par son directeur général, Jacques Aschenbroich, lors de la journée de présentation aux investisseurs qui s'est déroulée le 16 mars, à Londres. À cette occasion, les dirigeants de l'équipementier ont dévoilé une séduisante feuille de route.

D'ici 2020, le chiffre d'affaires devrait dépasser 20 milliards d'euros, soit une croissance moyenne annuelle de 8%, supérieure de 5 points au rythme d'expansion de la production mondiale. La marge opérationnelle, de 7,2% l'an passé, devrait s'établir entre 8 et 9% en 2020. À cet horizon, le retour sur capitaux investis avoisinerait 35%, contre 31% aujourd'hui.

Bloc "A lire aussi"

«Sans profits, il n'y a pas d'investissements ni d'innovation, donc pas de croissance. Et une entreprise sans croissance est une entreprise morte». Grâce à cette vision, exposée par Jacques Aschenbroich, Valeo est parvenu à slalomer entre les obstacles qui se sont dressés sur son parcours entre 2008 et 2010.

Chahuté par la crise financière, le groupe essuyait dans le même temps une profonde crise interne. Sa planche de salut ? Le développement tous azimuts en Asie et la prime à l'innovation. À l'heure de la poussée de l'automobile chinoise et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant