Valeo: un broker en soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Valeo surperforme le marché parisien et s'adjuge 1,5% à 52,9 euros peu avant 15h. Les investisseurs saluent une note favorable d'UBS.

Le broker helvète, qui préconise l'achat avec un objectif de cours de 62 euros, estime en effet que le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'équipementier automobile - qui a par ailleurs annoncé ce lundi le lancement commercial en France et en Europe de l'offre de mobilité intelligente 'Mov'InBlue', imaginée en partenariat avec Capgemini - réservera de bonnes surprises.

Il table sur une accélération de la croissance organique, 'alors que le groupe a déclaré viser un niveau équivalent à celui du premier semestre, à la faveur de la forte demande pour ses produits 'moteurs de croissance'', rappelle-t-il. En termes chiffres, UBS escompte une croissance organique de 14%, soit 3 points de plus que la direction.

L'intermédiaire, qui avait relevé sa cible fin août de 57 à 62 euros, salue par ailleurs la bonne exposition de Valeo - l'une de ses 2 valeurs préférées du secteur en Europe avec Daimler - aux métiers les plus porteurs de l'automobile, ce qui pourrait lui permettre d'atteindre ses objectifs 2020 avec 2 ans d'avance.

Publiés fin juillet, les comptes semestriels de Valeo, ressortis au-dessus des attentes du consensus, avaient témoigné de l'excellente santé du groupe, lequel a vu bénéfice net part du groupe croître de 23% sur un an à 422 millions d'euros. Sur le plan de l'activité, Valeo avait enregistré une hausse de 11% de son chiffre d'affaires à 8,1 milliards d'euros, dont 7,1 milliards provenant de la première monte (+13% et +11,5% à périmètre et change constants). Sur le seul deuxième trimestre, les ventes ont grimpé de 13 et de 12% à périmètre et change constants à 4,2 milliards d'euros.

Une autre bonne surprise dans les semaines à venir est donc hautement plausible pour un groupe qui en est coutumier...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant