Valeo soutenu par un analyste

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Bien que l'analyste de la banque américaine abaisse de 4% ses prévisions de marge opérationnelle pour 2013 et 2014, il relève légèrement de 49 à 50 euros son objectif de cours pour l'action Valeo qu'il conseille désormais d'acheter.

Le courtier met en avant l'entrée de trésorerie de 300 millions d'euros liée à la cession, annoncée en juin dernier, de sa division Mécanismes d'accès (verrous, antivols de direction, poignées et serrures) au groupe japonais U-Shin.

Cette activité a totalisé 620 millions de chiffres d'affaires en 2011, avec des effectifs de 4.500 personnes réparties sur douze sites industriels. 

A l'appui de sa recommandation, Goldman Sachs fait valoir que le titre s'est moins bien comporté que son secteur, même s'il affiche encore une progression de 14% depuis janvier dernier. La valeur offre donc, selon la banque américaine, «une opportunité intéressante d'investir dans un scénario de long terme, impliquant une amélioration durable de la croissance et des rendements».

Le bénéfice net par action de Valeo, estimé à 5,07 euros pour 2012,  devrait diminuer de 10,5%, selon Factset, une estimation que le cours actuel capitalise 7 fois. 

Conservez.

Les cours de Valeo en direct.

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant