Valeo signe un accord pour le rachat de la société japonaise Niles

le
0
Communiqué

PARIS, February 23, 2011 /PRNewswire/ -- Valeo annonce la signature d'un accord avec RHJ International SA et Nissan en vue de l'acquisition de Niles, équipementier japonais qui viendrait conforter l'activité du Pôle Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite, pour un montant de 320 millions d'euros (valeur d'entreprise). Avec cette acquisition, Valeo renforcerait son positionnement en Asie (Japon, Chine, Thaïlande) et auprès des constructeurs japonais, notamment Nissan. Le groupe deviendrait ainsi le leader mondial sur le marché des interfaces homme machine automobiles. Ce projet de croissance externe, relutif dès la première année, s'inscrit dans la stratégie présentée aux actionnaires du Groupe en 2010 visant à renforcer la présence de Valeo en Asie.

L'accord reste soumis à différentes conditions pour son entrée en vigueur notamment l'approbation des autorités de la concurrence compétentes dans la région.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 57 300 collaborateurs dans 27 pays dans 110 sites de production, 20 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo

CONTACT: Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Fabienne de Brébisson, Directeur de la Communication,
Tél. : +33 1.40.55.20.65; Sylvie Delion, Relations Presse, Tél. : +33
1.40.55.20.96


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant