Valeo rachète Eltek Electric Vehicles

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'équipementier français enrichit son catalogue de produits à destination des constructeurs de véhicules hybrides et électriques. Un marché mondial attendu en forte croissance.

Basé en Norvège, le groupe Eltek coté à la Bourse d'Oslo gagne en séance plus de 2% après avoir annoncé la cession à Valeo de sa division de chargeurs pour véhicules électriques.

Aucun chiffre n'a filtré concernant le montant de l'opération. Malgré le potentiel de croissance de cette activité, les dirigeants d'Eltek ont choisi de la céder pour se concentrer sur leur c?ur de métier qui vise l'industrie des télécoms, les applications industrielles et les data centers.

En outre, ils jugent que Valeo, déjà partenaire du groupe sur des projets liés à l'industrie automobile, sera mieux à même de conduire le développement commercial de leur technologie de conversion à haut rendement sur ce débouché important.

Les 16 salariés d'Eltek Electric Vehicles resteront basés en Norvège à une cinquantaine de kilomètres d'Oslo à proximité de leur ancienne maison mère. En effet, Eltek et Valeo ont prévu de poursuivre activement leur partenariat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant