Valeo: positif, BarCap relève sa cible de 49 à 62 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) a refait ses calculs sur l'équipementier automobile français Valeo, distingué par les analystes pour sa robuste croissance. Le conseil acheteur de “surperformance” est ainsi maintenu, mais l'objectif de cours associé est fortement relevé de 49 à 62 euros (+ 26,5%).

A la Bourse de Paris, l'action Valeo reste neutre à 52,5 euros dans un marché se tassant de l'ordre de 0,2%.

Valeo 's'est fait une place parmi l'élite de son secteur', encensent les analystes, en soulignant 'l'impressionnant historique de la direction, qui a réussi à aligner presque sept années de surperformance par rapport au marché automobile'. Principales explications : la montée en gamme et le renforcement de la présence en Chine. Mais aussi la 'maîtrise du temps' dont le groupe fait preuve avec ses clients, en s'adaptant au plus vite à leurs besoins alors que la demande du consommateur évolue rapidement.

De ce fait, 'Valeo se présente comme le meilleur élève de la classe en matière de croissance organique grâce à un portefeuille diversifié et un positionnement solide parmi les 'mégatendances' automobiles', écrit BarCap. Comme l'aide à la conduite et les systèmes économisant du carburant. Enfin les contrats, qui continuent de pleuvoir, alimentent un carnet de commandes bien garni.

En conséquence, Barclays Capital relève ses prévisions bénéficiaires (+11% pour 2017 et 2018) pour tenir compte du dynamisme rentable dont le groupe sait faire preuve, d'où le rehaussement de la cible.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant