Valeo pénètre le marché nord-américain des transmissions automatiques avec ses convertisseurs de couple fabriqués dans une nouvelle usine au Mexique

le
0
Communiqué

PARIS, July 26, 2010 /PRNewswire/ -- Les convertisseurs de couple à haut rendement de Valeo, désormais produits dans sa nouvelle usine au Mexique, ont permis au Groupe de gagner des marchés en Amérique du Nord.

Cette technologie innovante a ainsi été choisie pour équiper les nouvelles générations de transmissions automatiques 6 vitesses sur les camions Ford "Super Duty" série F, de même que les nouvelles transmissions transversales 6 vitesses de General Motors, qui équipent plusieurs modèles de voitures de tourisme du Groupe GM.

Les convertisseurs de couple compacts Valeo offrent un remarquable confort de changement de rapport et réduisent les vibrations ainsi que le bruit. Ils contribuent en outre à une économie significative de carburant et une réduction de plus de 6 % des émissions polluantes - tout en assurant une conduite dynamique.

Un site dédié de 21 000 mètres carrés a été construit à San Luis Potosi (Mexique) et la production en grande série a démarré cette année. Ce site complète les usines de fabrication de convertisseurs de couple d'Asugi-shi (Japon), de Seongju (Corée) et de Nanjing (Chine).

Valeo vise à conforter sa présence sur ce marché, notamment en Chine et aux États-Unis, et ambitionne de devenir l'un des leaders mondiaux des convertisseurs de couple d'ici 2013.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux Le Groupe emploie 55.100 collaborateurs dans 27 pays dans 118 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com.

Valeo

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies, Tél. : +33-1-40-55-20-96


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant