Valeo ouvre deux nouveaux sites en Chine : un centre de développement électronique à Shenzhen et une usine de systèmes d'essuyage à Wenling

le
0
Communiqué

PARIS, April 1, 2011 /PRNewswire/ -- Valeo a inauguré cette semaine deux nouveaux sites en Chine : un Centre d'Expertise Electronique mondial à Shenzhen et une usine de production de systèmes d'essuyage à Wenling.

>

Le nouveau Centre d'Expertise Electronique, qui sera doté d'une équipe de plus de 100 ingénieurs hautement qualifiés d'ici à la fin de l'année et 200 en 2015, sera dédié au développement de hardware et des services électroniques pour toutes les entités du Groupe Valeo. Il jouera également un rôle important dans le développement des composants électroniques pour véhicules électriques.

Le centre assurera des services d'ingénierie électronique, CAO (conception assistée par ordinateur) et support qualité fournisseurs, pour toutes les lignes de produits Valeo. Il est doté de bancs d'essais hardware de dernière génération, de chambres thermiques, ainsi que d'équipements de test de compatibilité électromagnétique. Il permettra d'assurer 24h/24, partout dans le monde, des services d'ingénierie pour toutes les entités Valeo, afin de satisfaire les demandes des clients du Groupe.

Le Centre d'Expertise Electronique est intégré au site de production de Shenzhen, qui vient d'être agrandi de 5000 m2. Cette extension permettra à ce site d'augmenter significativement sa production en modules haut de colonnes, tableaux de commandes et commutateurs, ainsi qu'en capteurs à ultrasons.

Valeo a également inauguré une nouvelle usine d'essuyage à Wenling. Ce nouveau site de production, d'une superficie de 15.600 m2, compte environ 800 employés et permet à Valeo d'augmenter significativement sa capacité de production de systèmes d'essuyage et de lavage pour ses clients chinois et internationaux. Cette usine s'ajoute au site de production Systèmes d'essuyage basé à Shanghai (en partenariat avec SAIC - Shanghai Automotive Industry Corporation) et conforte la position de leader mondial de Valeo en systèmes d'essuyage.

Valeo est présent en Chine à travers ses quatre Pôles - Systèmes de Propulsion, Systèmes Thermiques, Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite et Systèmes de Visibilité - ainsi qu'à travers son activité deuxième monte, Valeo Service. En 2010, le Groupe employait près de 8000 personnes en Chine reparties sur 15 sites de production, 3 centres de R&D, 8 centres d'ingénierie et un centre de distribution.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 58 000 collaborateurs dans 27 pays dans 110 sites de production, 20 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo

CONTACT: Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Fabienne de Brébisson, Directeur de la Communication, Tél. :
+33-1-40-55-20-65; Christian Marsais, Directeur Valeo Chine Tél. :
+86-215-17-13-500


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant