Valeo: Oddo toujours acheteur après les semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son rating 'achat' avec un objectif de cours de 52 euros sur Valeo, au lendemain de la publication de comptes du premier semestre supérieurs tant à ses attentes qu'à celles du consensus.

Cette publication confirme notamment la poursuite d'une accélération de la croissance organique de l'équipementier automobile, qui comme le souligne le broker 'confirme de larges surperformances, dont 10 points en Europe, 6 points en Amérique du Nord et en Chine et 15 points hors Chine'.

Et de poursuivre: 'pour les résultats, l'amélioration de 60 points de base de la marge opérationnelle courante (MOC) à 8% s'explique essentiellement par un gain de marge brute de 80 points de base, dont un effet mix/volume significatif.'

Oddo se réjouit aussi de l'accélération des prises de commandes à 12,8 milliards d'euros au terme du semestre, en progression de 20%, alors que la direction reste extrêmement confiante quant aux perspectives malgré les récents évènements.

L'intermédiaire a pour sa part relevé ses estimations de 4% pour le ROC 2016, soit une MOC estimée à 8,3%, contre 8% auparavant, en amélioration de 60 points de base.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant