Valeo: Oddo reste acheteur après l'acquisition.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a confirmé sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 156 euros sur Valeo, qui a annoncé hier soir l'acquisition de l'entreprise allemande FTE Automotive.

Celle-ci fait suite aux récents rachats de peiker, Spheros également en Allemagne ainsi qu'à la signature d'un projet de joint venture avec Siemens dans les systèmes de Propulsion haute tension, relève l'analyste, qui évoque une oépration 'stratégique, même si sa taille est modeste au regard du groupe (3,5% du chiffre d'affaires 2015)'.

Complémentaires aux siennes, les activités rachetées 'permettront à Valeo d'étendre son offre de systèmes d'actionneurs hydrauliques actifs, marché soutenu par la croissance des transmissions à double embrayage, l'un de ses axes de croissance au sein de sa division 'Powertrain' ', souligne également Oddo.

Et d'ajouter: 'suite à cette acquisition, le groupe occuperait environ 20% du marché mondial, avec un objectif à terme de 25/30% sur les nouvelles technologies. Il vise à la fois des synergies commerciales et de coûts alors qu'aucune restructuration n'est envisagée.'

A l'instar d'autres analystes, Oddo insiste également sur la remarquable proftabilité de FTE Automotive, avec une marge d'Ebitda de l'ordre de 18,5% sur la base d'un chiffre d'affaires 2016 attendu en hausse de 10%, supérieure à celle de Valeo.

Enfin, le bureau d'études évalue à environ 5% l'impact relutif de cette opération dont la contribution s'élèverait à environ 100 millions d'euros pour l'Ebitda.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant