Valéo: Oddo reste à l'achat après une réunion Investisseurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre Valéo et ajuste son objectif de cours à 59 E (au lieu de 57 E) après l'organisation par le groupe d'un déjeuner Investisseurs.

' Le groupe est revenu en détail sur ses principaux axes de croissance, en insistant sur l'Innovation, l'accroissement de la valeur du contenu, ses opérations M&A et la pérennité de sa croissance et de la profitabilité ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses estime que face à la révolution en cours au sein de l'automobile, Valeo est particulièrement bien positionné pour affronter les défis de l'électrification, de la voiture autonome, connectée, et de la digitalisation. L'investissement en R&D demeure indispensable.

Les analystes estiment également que le groupe est sur tous les fronts avec la transmission (double embrayage...), les systèmes électriques et l'électronique de puissance (succès et montée en puissance du Stop&Start...). ' Le recul des motorisations diesel et surtout l'accroissement des véhicules hybrides constituent un réel vecteur de croissance (moteur thermique + électrique) '.

Le groupe vise une croissance moyenne de 5% (2014/20) sur les produits traditionnels (contre +1% pour le marché) et une croissance moyenne de 28% pour les innovations (contre +16% pour le marché), d'où une large surperformance confirmée (+6 points en moyenne 2010/15, +9 points pour les 9 mois 2016).

' A ce stade, le groupe est en avance d'un an par rapport à ses objectifs initiaux avec des entrées de commandes en forte croissance (probablement supérieur à 20 MdE en 2016, +15/20 ?) ' indique Oddo.

' Notre estimation de CA 2017 ressort-elle à 18,9 MdE et à 22,9 MdE en 2020 (contre respectivement 17 MdE et 20 MdE dans le plan précédent) '.

Sur les bases actuelles, Oddo table sur une MopC de 8,1% en 2016, stable en 2017 (probablement prudent malgré l'intégration d'Ichikoh) pour atteindre près de 9% en 2020, soit un CAGR de +11% pour le ROC 2016/20).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant