Valeo: Oddo confirme son conseil et l'objectif.

le
0

(CercleFinance.com) - Valeo a annoncé le lancement d'une OPA partielle en vue de prendre le contrôle d'un de ses partenaires au Japon, le groupe Ichikoh. Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 57 E.

Cette opération permet à Valéo de renforcer la présence du groupe dans l'éclairage. Le seuil de succès de l'OPA partielle de Valeo est fixé à 50,09% du capital, compte tenu des actions déjà détenues, avec un plafond de 55,08%. L'action Ichikoh restera cotée à la Bourse de Tokyo.

' L'intégration à compter de début 2017 devrait avoir un impact légèrement dilutif sur les marges, estimés par Valeo à environ 20bp ' souligne Oddo.

' Les mutations technologiques qui affectent le secteur, avec notamment la généralisation des LED et l'arrivée de nombreuses fonctions innovantes grâce aux LED, invitent à un resserrement des liens dans le but de permettre à l'alliance Valeo-Ichikoh d'améliorer son offre produits pour ses clients japonais ', a indiqué Valeo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant