VALEO : nomination du président-directeur général et désignation d'un administrateur référent

le
0

(AOF) - Pascal Colombani, président du Conseil d'administration, ayant atteint la limite d'âge prévue dans les statuts de Valeo, a indiqué au Conseil d'administration qu'il serait opportun qu'il abandonne ses responsabilités dans la perspective d'une modification du mode de gouvernance. Pascal Colombani demeure administrateur de Valeo. Le Conseil d'administration de Valeo, réuni le 18 février 2016, a décidé à l'unanimité de nommer Jacques Aschenbroich, président du Conseil d'administration. Jacques Aschenbroich devient ainsi président-directeur général.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a décidé à l'unanimité de désigner Georges Pauget en qualité d'administrateur référent qui sera investi des pouvoirs les plus larges pour accomplir sa mission. Georges Pauget est administrateur indépendant, président du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance et membre du Comité stratégique.

Enfin, il est précisé que Pascal Colombani, qui a également été nommé Président d'Honneur de Valeo, assistera le président-directeur général et l'administrateur référent jusqu'au 26 mai 2016, date de la prochaine assemblée générale, afin d'assurer la transition dans la gouvernance et de préparer cette assemblée.

Toutes ces décisions prennent effet au 18 février 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant