Valeo: nettement en tête du CAC 40 après sa publication.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de près de 4% peu avant 11h ce vendredi, Valeo domine outrageusement l'indice phare. Le titre de l'équipementier automobile a grimpé de plus de 28% en 3 mois.

Le secteur dans son ensemble connaît une période faste, mais force est d'admettre que Valeo n'a pas son pareil pour impressionner. En témoigne l'annonce hier soir d'un relèvement de son objectif de marge opérationnelle 2016, dans un contexte d'activité des plus soutenues.

Valeo anticipe à présent une marge opérationnelle représentant environ 8% du chiffre d'affaires, soit le bas de la fourchette prévue pour... 2020, à la faveur d'une prévision de croissance de la production automobile mondiale en 2016 elle-même revue à la hausse de + 2,5 à + 3%.

Les revenus du groupe se sont par ailleurs inscrits en hausse de 16% en données publiées et de 12% à changes et périmètre constants au troisième trimestre à près de 4 milliards d'euros, dont 3,47 milliards en première monte (+16% en publié, +12% à change et périmètres constants), segment qui a enregistré une croissance de 7 points supérieure à celle de la production automobile mondiale (!)

Saluant une nouvelle publication 'de qualité' de l'équipementier automobile, 'qui continue de tracer sa route vers ses objectifs 2020' et est en train d'écrire une véritable success story, Aurel BGC a relevé son objectif de cours de 52 à 60 euros, tout en reconduisant son opinion 'acheter'.

Le bureau d'études souligne par ailleurs que les dirigeants se disent même en avance sur leurs objectifs 2020, ayant même indiqué qu'il était probable que la marge opérationnelle corrigée en 2020 soit de 9% (haut de fourchette cible de 8 à 9%). Il a qui plus est relevé de près de 5% ses perspectives de chiffre d'affaires post 2020 ainsi que ses hypothèses de rentabilité pour le groupe.

Même enthousiasme dans les rangs d'Oddo, lui aussi à l'achat avec un 'target price' de 57 euros et qui se félicite de l'excellente performance des ventes d'outillage (+43%), jugée 'de bon augure pour justifier la poursuite de la croissance future'. 'L'effet périmètre est favorable, +4% (+3% pour les 9 mois), avec les intégrations de peiker et Spheros', détaille le broker, lequel souligne en outre que les tendances de moyen terme sont également confirmées, 'avec une certaine avance sur le plan de marche'.

Même s'il surperforme largement ses pairs, le titre Valeo peut de surcroît se prévaloir d'une valorisation attractive qui justifie le maintien du rating.

Autre analyste acheteur, Invest Securities a de son côté relevé son objectif de cours de 62 à 63 euros et intégré Valeo dans sa sélection. 'La capacité du groupe à délivrer une surperformance impressionnante (+7 points par rapport au marché automobile) ne se dément pas', résume-t-il.

C'est ce qui s'appelle faire l'unanimité...

(G.D.)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant