Valeo négocie avec Leoni la vente de son activité câblage

le
0
Communiqué

PARIS, September 4 /PRNewswire/ -- Valeo (OTC: VLEEY) annonce aujourd'hui que des négociations sont en cours pour la cession de son activité câblage à Leoni. En 2006, cette activité a généré un chiffre d'affaires de 545 millions d'euros et un EBITDA de 36 millions d'euros. Valeo Systèmes de Liaison emploie 11 700 personnes sur 12 sites industriels dont 9 situés dans des pays à coûts compétitifs (chiffres au 30 juin 2007).

Ce projet est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et aux autorités de la concurrence. Les négociations pourraient être finalisées avant la fin de l'année.

La cession de l'activité câblage s'inscrit dans la stratégie de Valeo, présentée lors de l'Assemblée Générale des Actionnaires, qui vise à concentrer son offre sur des solutions dans les Domaines de l'Aide à la Conduite, de l'Efficacité de la Propulsion et de l'Amélioration du Confort avec des positions concurrentielles fortes et une clientèle diversifiée. Elle constitue une étape dans le plan de cessions d'actifs portant sur deux milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin de 2008.

Leoni est l'un des leaders mondiaux du câblage au service de nombreuses industries. L'acquisition de Valeo Systèmes de Liaison ferait de Leoni le leader européen dans le domaine du câblage pour automobile avec un large portefeuille de clients. Valeo est un Groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux et le Groupe emploie 72 300 personnes dans 133 sites de production, 67 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution, répartis dans 29 pays.

Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse http://www.valeo.com/

    
    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
    
    Kate Philipps
    Directeur de la communication
    Tél. : +33-1-40-55-20-65
    
    Rémy Dumoulin
    Relations Investisseurs
    Tél.: +33-1-40-55-29-30

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Kate Philipps, Directeur de la communication, Tél. : +33-1-40-55-20-65; Rémy Dumoulin, Relations Investisseurs, Tél.: +33-1-40-55-29-30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant