Valeo : le dividende augmente de 13%

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Des investisseurs boulimiques se sont rués sur Valeo après la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes des analystes et aux objectifs fixés par les dirigeants eux-mêmes (voir le cours Valeo).

Le chiffre d'affaires de 12,11 milliards d'euros progresse de 9% à données comparables, affichant une performance de 5 points supérieure à celle du marché mondial, en hausse de 4%.

Au-delà de cette belle photographie annuelle, les observateurs ont surtout noté l'accélération des ventes en fin d'exercice. Au quatrième trimestre, l'activité première monte, qui représente 85% du chiffre d'affaires, a progressé de 17% à données comparables contre 7% pour la production automobile mondiale.

Le dynamisme commercial est au rendez-vous. Les profits aussi. La marge opérationnelle grimpe de 10%, à 795 millions d'euros, portant le taux de profit à 6,6% du chiffre d'affaires contre 6,2% en 2012. La profitabilité a même atteint 6,9% au second semestre, laissant entrevoir un beau potentiel pour 2014 avec le redémarrage de l'activité en Europe.

Le résultat net part du groupe progresse de 18%, à 439 millions d'euros et le flux de trésorerie libre ressort à 315 millions d'euros. Largement de quoi proposer un dividende de 1,70 euro, en hausse de 13% sur celui de l'an passé.

Dans un contexte marqué par la poursuite de la croissance de la production automobile mondiale, les dirigeants anticipent une progression du chiffre d'affaires

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant