Valeo lance sur le marché le premier système d'essuyage à moteurs synchronisés à entraînement direct

le
0
Communiqué

PARIS, September 7, 2010 /PRNewswire/ -- Depuis le début de l'année, Valeo équipe la Mercedes SLS AMG de son système d'essuyage à moteurs synchronisés à entraînement direct, une première mondiale.

Ce système innovant présente quatre avantages majeurs en termes de volume, de poids, de sécurité et d'optimisation du balayage.

La suppression de la timonerie permet une plus grande liberté d'agencement sous capot et apporte aux constructeurs plus de flexibilité d'intégration et d'assemblage. Deux moteurs, chacun situé sous le capot près du pare-brise, gèrent le fonctionnement des bras balais, ceux-ci étant directement entraînés par l'axe de sortie moteur.

Sans timonerie, le volume est réduit et le gain de poids par rapport à un système classique est de 30 %, équivalent à une réduction de 0,17 g de CO2/km.

Par ailleurs, l'allègement du système et le positionnement des deux moteurs de part et d'autre du véhicule contribuent à une meilleure sécurité des piétons, en réduisant l'effet de l'impact en cas de choc frontal.

Enfin, le balayage et la vitesse d'essuyage sont contrôlés et synchronisés électroniquement pour un essuyage optimisé.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 56 000 collaborateurs dans 27 pays dans 117 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com.

Valeo

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies, Tél. : =33-1-40-55-20-96


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant