Valeo : la Bourse boude malgré des bons résultats

le
0
L'innovation est un moteur de la croissance de Valeo. Ici, un tableau de bord interactif. (©Valeo)
L'innovation est un moteur de la croissance de Valeo. Ici, un tableau de bord interactif. (©Valeo)

L’action Valeo recule de 3% après la publication de ses comptes semestriels. Pourtant, les résultats à fin juin sont de qualité. Le chiffre d’affaires s’est inscrit en progression de 6% en données internes, à 7,3 milliards d’euros (+15% en données publiées). En première monte (87% de l’activité), la croissance atteint 7%, soit 6 point de mieux que la hausse de la production automobile mondiale. La surperformance a atteint 8 points en Europe (+10%, contre 2%), 5 points en Chine (+10%, contre +5%), 3 points en Amérique du Sud (+13%, contre +10%) et 1 point en Amérique du Nord (+4%, contre +3%).

Bloc "A lire aussi"

Bon levier sur les marges. Profitant des bons volumes et des gains de productivité, le résultat opérationnel de 538 millions d’euros (+23%) a totalisé 7,4% des ventes, contre 6,9% un an plus tôt. Le bénéfice net s’élève à 344 millions d’euros à mi-parcours (+34%) et le flux de trésorerie disponible est doublé un en an, à 306 millions.

En avance sur la feuille de route. Ces bons résultats et les prises de commandes record, à 10,7 milliards d’euros au premier semestre (+18%), placent Valeo en avance sur ses objectifs de moyen terme présentés à Londres en mars dernier. D’ici 2020, son chiffre d’affaires devrait dépasser 20 milliards d’euros, soit une croissance moyenne annuelle de 8%, supérieure de 5 points au rythme d’expansion

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant