Valeo: Invest Securities vise toujours 63 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities confirme son conseil d'achat sur l'action de l'équipementier automobile Valeo, qui hier a annoncé qu'il voulait se renforcer au tour de table de sa filiale japonaise Ichikoh. Si l'opération ne change pas la donne, elle est cependant saluée par le bureau d'études. L'objectif de cours reste fixé à 63 euros.

Ce midi, l'action Valeo plie de 1,6% à 53 euros dans un marché en retrait de 0,4%.

Hier en effet, Valeo a annoncé son intention de monter de 31,6% jusqu'à, au plus, 55,1% de la société japonaise Ichikoh, spécialisée dans les systèmes d'éclairages. Le prix est jugé 'raisonnable', avec un PER 2017 d'Ichikoh de 13 fois, et la mobilisation d'au plus 78,2 millions d'euros par Valeo. De ce fait, à compter de 2017, Valeo tiendra compte d'Ichikoh non plus par mise en équivalence, mais par intégration globale.

Stratégiquement, Invest Securities salue l'annonce : “cette opération va permettre de développer les synergies dans la division Eclairage”. Même si financièrement, la relution attendue s'annonce “très marginale”, ce qui affecte donc peu les prévisions de résultat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant