Valeo: Invest Securities relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a relevé son objectif de cours sur Valeo de 146 à 151 euros, tout en conservant sa recommandation 'achat', au lendemain de l'annonce de l'acquisition de l'équipementier automobile allemand FTE Automotive, la quatrième opération de croissance externe du groupe depuis fin 2015.

Celle-ci apportera un chiffre d'affaires additionnel de plus de 500 millions d'euros avec un impact relutif dès la première année.

'Si la taille de FTE Automotive est relativement modeste en chiffre d'affaires, ses marges sont très élevées avec un EBITDA supérieur à 100 millions d'euros', souligne l'analyste, qui a suite à cette acquisition relevé ses estimations de BNA pour 2017 et 2018 de respectivement 7,7 et 7,6%.

De même, Invest Securities a rehaussé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2017 et 2018, dans l'hypothèse d'une intégration de FTE Automotive au 1er janvier prochain, de respectivement 3 et 3,2%, soit des croissances de 10,2 et 7,1%. Ses objectifs d'Ebita pour 2017 et 2018 ont quant à eux été relevés de 7,2% pour les 2 exercices.

A pus court terme, les comptes semestriels devraient selon le bureau d'études 'confirmer la forte croissance organique (+10% lfl au premier trimestre 2016) et la progression de la marge opérationnelle, dans un environnement européen particulièrement porteur'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant