Valeo: forte hausse des résultats au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Encore une publication de qualité pour Valeo, qui a au titre de son premier semestre fait état d'un bénéfice net part du groupe de 422 millions d'euros, en hausse de 23% sur un an.

La marge opérationnelle de l'équipementier automobile a, elle, crû de 20% comparativement aux 6 premiers mois de 2015 à 647 millions d'euros, tandis que son Ebitda a augmenté de 15% à 1,05 milliard d'euros.

Sur le plan de l'activité, Valeo affiche une croissance de 11% de son chiffre d'affaires à 8,1 milliards d'euros, dont 7,1 milliards provenant de la première monte (+13% et +11,5% à périmètre et change constants). Sur le seul deuxième trimestre, ses ventes ont grimpé de 13% et de 12% à périmètre et change constants à 4,2 milliards d'euros.

'Les résultats du premier semestre témoignent de notre dynamisme et du bien-fondé de notre stratégie focalisée sur l'innovation dans les domaines de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive. Ainsi, grâce à la forte croissance de notre chiffre d'affaires et à la forte surperformance de nos ventes première monte sur les principaux marchés mondiaux, nous sommes confiants pour confirmer nos objectifs 2016, [...] malgré les incertitudes qui pourraient éventuellement peser sur le marché automobile européen suite à la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union Européenne', a commenté Jacques Aschenbroich, PDG du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant