Valeo fait appel aux étudiants

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'équipementier automobile vient de lancer le «Valeo Innovation Challenge», un concours d'innovation qui s'adresse aux étudiants en école d'ingénieurs. Les participants doivent imaginer un équipement innovant pour l'automobile de 2030.

Avec le «Valeo Innovation Challenge», le groupe part à la recherche d'étudiants capables d'innover et de révolutionner les équipements automobiles de demain. Le concours permet ainsi à Valeo d'avoir une plus grande visibilité auprès des étudiants du monde entier et de dénicher des talents.

 

Les étudiants, par groupe de deux à cinq élèves, peuvent inscrire leur projet jusqu'au 14 février 2014. Vingt équipes seront ensuite sélectionnées pour réaliser des prototypes de leur équipement. Des experts de Valeo choisiront par la suite les trois meilleures équipes qui présenteront leur projet au mondial de l'automobile à Paris en octobre 2014. Le gagnant se verra remettre la somme de 100.000 euros.

 

La société Valeo, qui figure au palmarès des cent entreprises les plus innovantes au monde d'après le classement Top 100 Global Innovators 2013 de Thomson Reuters, mise beaucoup sur l'innovation. Elle consacre 10% de son chiffre d'affaires en recherche et développement et dépose un nombre important de brevets, parmi lesquels la fonction « stop-start », utilisée aujourd'hui par l'industrie automobile.

 

La recherche d'ingénieurs compétents fait aussi partie des objectifs de Valeo, qui doit mettre en place une véritable stratégie de ressources humaines afin de débusquer les profils rares. Le concours permet d'attirer les étudiants les plus innovateurs afin d'acquérir peut-être une nouvelle technologie et d'embaucher des ingénieurs compétents. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant